logiciel_screen

Un Logiciel performant et précis (jusqu’au millième de seconde)

L’appareil permet d’avoir un réel suivi pédagogique tout au long de la carrière du tireur, du militaire ou du policier,… puisque les résultats sont informatisés (nom, date, résultats de tir, nombre de cartouches tirées en cible).
– Le logiciel fournit instantanément des résultats personnalisés, qui peuvent être imprimés et remis au tireur en fin d’exercice.
– le logiciel permet aux utilisateurs de créer des scénarii spécifiques pour des entraînements plus « personnalisés », en fonction des besoins d’entraînements, du moniteur, des remédiassions proposées, de difficultés spécifiques de certains tireurs ou la réalisation d’exercices tactiques.

logiciel2

Grâce au logiciel, le système progress’Tir permet d’avoir un réel suivi pédagogique tout au long de la carrière du tireur, du militaire ou du policier,… puisque les résultats sont informatisés (nom, date, résultats de tir, nombre de cartouches tirées en cible). – Le logiciel fournit instantanément des résultats personnalisés, qui peuvent être imprimés et remis au tireur en fin d’exercice. – le logiciel permet aux utilisateurs de créer des scénarii spécifiques pour des entraînements plus « personnalisés », en fonction des besoins d’entraînements, du moniteur, des remédiassions proposées, de difficultés spécifiques de certains tireurs ou la réalisation d’exercices tactiques.

EXEMPLE D’EXERCICES TACTIQUES POSSIBILES

Recherche d’une personne dangereuse. Pénétration dans une pièce, l’individu n’est pas menaçant (pas de lumière rouge sur la cible), puis menace réelle (lumière rouge).

tir_situation7

« Ceci permet d’améliorer l’efficacité de l’entraînement en étant plus interactif et plus réaliste »

Progressivité, pédagogique dans l’entraînement

Le logiciel de Progress’Tir permet de faire travailler une multitude de situations de tir allant du plus simple au plus complexe :
simple (un stimulus visuel et un seul impact avec une seule cible)
complexe (plusieurs stimulus visuels et/ou sonores, qui peuvent être contradictoires, avec plusieurs impacts, sur plusieurs cibles ou même du travail tactique).
– le logiciel permet d’observer et d’améliorer les aptitudes psychomotrices et cognitives des tireurs.

Ces différents modes d’exercices offrent de multiples possibilités pédagogiques et de formation avec des séances :
– plus motivantes, car les tireurs ou les représentants des forces de l’ordre matérialisent leurs progrès,
– plus stimulantes, car selon le type de stimuli visuels et/ou sonores, le tireur adaptera sa réponse de tir, l’obligeant ainsi à faire des choix (tirer ou ne pas tirer), donc à exercer son discernement
– plus réalistes, car la cible pourra « parler » au tireur

tir_situation8